La fréquence 432 hertz, seule ou en support musical comme dans un audio d’hypnose par exemple, peut vous permettre de vous relaxer quand vous arrêtez de fumer.
Mais qu’est-ce qu’une fréquence ?
C’est un nombre de vibrations par seconde émis par un son ou une note de musique qui se traduit par une vitesse du son. Cette fréquence est appelée hertz, du nom du célèbre physicien Rudolf Hertz.
Le nombre de vibrations détermine la hauteur du son. En effet, plus les vibrations sont nombreuses plus le son est aigu.
L’amplitude correspond à la taille de la vibration. C’est elle qui détermine le volume du son appelé intensité et qui se calcule en décibels. En effet, plus la taille de la vibration est grande, plus le son est fort.
L’oreille humaine entend des fréquences qui se situent entre 20 Hz (fréquence la plus grave) et 20 000 Hz (fréquence la plus aiguë). Tous les sons dont la fréquence se situe hors de cette norme, soit inférieure à 20 Hz, soit supérieure à 20000 hertz, sont impossibles à entendre pour tout humain. On les appelle infrasons et ultrasons.
Cependant si certains de ces sons sont inaudibles pour l’oreille humaine, ils le sont pour certains animaux comme les baleines, les dauphins ou encore les taupes ou les éléphants.
Les fréquences 432 hertz et 440 hertz
La différence entre la fréquence 432 hertz et la fréquence 400 hertz donne lieu à bien de controverses.
Cependant, sachez que la fréquence en 432 hertz serait une fréquence dite « naturelle ». Il semblerait qu’elle soit plus en résonance avec les fréquences vibratoires du corps humain.
Néanmoins, là aussi, les avis s’opposent.
Aujourd’hui, la musique que vous entendez à la radio, à la télévision, sur les CD, dans les magasins est à la fréquence 440 hertz.
Si l’on retrouve la fréquence 440 hertz dans quelques pays comme l’Allemagne, la France ou la hollande lors des siècles derniers, il n’en demeure pas moins que la musique en fréquence 432 hertz était largement utilisée par des musiciens de renom tels que, pour ne citer qu’eux, Verdi, Mozart, Bach.
En 1953, le LA 440 est devenu la fréquence de référence dans l’accordage des instruments. Pourquoi ? Certains avancent que ce changement de fréquence a été institué par le régime nazi. Il se dit aussi que cette fréquence rend l’humain soumis et agressif.
Sans entrer dans ces théories-là qui soulèvent de nombreuses controverses, il est important de noter cependant que les musiques ethniques tout comme la musique ancienne, les chants grégoriens, le « om » étaient accordés à la fréquence 432 hertz.
Cette norme a été entérinée par l’ISO, l’Organisation internationale de normalisation, en 1955. C’est en janvier 1975, que l’ISO décrète la fréquence 440 hertz comme étant la norme.
Depuis, tous les instruments de musique sont accordés au LA 440.
Le diapason
Le diapason est un petit outil qui, lorsqu’on le tape, produit un son à une hauteur fixe fin d’en donner la note.
Il permet aux musiciens d’accorder les instruments de musique.
Tout est fréquence
Nous-mêmes sommes fréquence.
La science a démontré que tout est fait d’énergie. Tout être humain possède un taux vibratoire en fonction de ses vibrations et fréquences.
Sachant qu’elles peuvent être augmentées ou diminuées, vous pouvez comprendre alors que nous avons la possibilité d’interférer vers un mieux-être.
En effet, les différentes fréquences du corps s’accordent en harmonie. Dès lors qu’une fréquence ne vibre plus au bon taux vibratoire, la maladie s’installe.
Fréquences du corps humain
La vie est une vibration dans toute une gamme de fréquences :
· Fréquence de cerveau 70-78 MHz
· Cou corps sain 62-68 MHz
· Thyroïde et parathyroïde glandes 62-68 MHz
· Thymus 65-68 MHz
· Cœur 67-70 MHz
· Les poumons 58-65 MHz
· Le foie 55-60 MHz
· Pancréas 60-80 MHz
· L’estomac 58-65 MHz
· Côlon descendant 58-63 MHz
Les fréquences du solfège sacré
Le solfège sacré est une ancienne gamme de musique à l’origine des chants grégoriens. Cette gamme, perdue au cours des siècles, a été découverte par le Dr Joseph Puleo.
Certains s’accordent à dire que chaque fréquence à ses bienfaits.
Cette gamme est composée de :
- La fréquence 174 Hz est un anesthésique naturel qui réduit la douleur tout en apportant un sentiment de sécurité.
- La fréquence 285 Hz a une influence le plan énergétique et régénère les organes.
- La fréquence 396 Hz libère des peurs et de la culpabilité en agissant sur les blocages et les croyances négatives inconscientes.
- La fréquence 417 Hz transforme les émotions négatives en émotions positives ce qui facilite le changement.
- La fréquence 528 Hz, appelée fréquence miracle réparerait l’ADN et par la même apporterait une transformation totale.
- La fréquence 639 Hz apporte l’équilibre dans les relations et permet une meilleure communication.
- La fréquence 741 Hz permet de résoudre les problèmes et l’expression de son soi profond.
- La fréquence 852 Hz d’ordre spirituel éveille l’intuition et l’Amour inconditionnel.
- La fréquence 963 Hz permet la connexion aux énergies du monde spirituel.
Et la fréquence 432 hertz ?
Selon Jacqueline Bousquet (Dr en Sciences Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain) « Tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance ».
Sachant donc que nous sommes nous même une gamme de fréquences, la fréquence 432 hertz peut induire :
- Le développement de l’intuition et de la créativité
- La réduction du stress
- L’apaisement de la colère
- Un sentiment de paix
- Un état méditatif
Quel lien entre cette fréquence 432 hertz et l’arrêt du tabac, vous demandez-vous sans doute ?
Le stress que peut apporter le manque de nicotine est puissamment diminué, voire totalement annulé, par l’écoute de la fréquence 432 hertz lors d’une séance d’hypnose.
C’est pour toutes ces raisons que, personnellement, j’utilise toujours un fond musical en fréquence 432 hertz dans les audio d’hypnose ou en fond sonore avec mes patients en face à face. Et notamment pour arrêter de fumer.
Vous êtes peut-être sceptique ! Faites vos propres expériences. Vous pourriez être surpris du résultat.
Et téléchargez le guide gratuit